On connaissait les bouteilles en plastique recyclé, on découvrira les bouteilles fabriquées à partir de déchets plastiques récupérés en mer !
La société américaine Method vient en effet de lancer une bouteille faite de polyéthylène 100 % recyclé, mais dont 25 % de celui-ci est collecté à partir de déchets plastiques récupérés dans l’Océan Pacifique.

Cette innovation (une première mondiale) prouve qu’il est possible de répondre simultanément à deux problèmes posés par le plastique : la dépendance envers les matières premières (pétrole) pour le fabriquer ET la récupération des objets plastiques perdus dans la nature et notamment dans l’environnement marin.

Les résultats sont certes perfectibles, mais ils prouvent que le plastique peut avoir une deuxième vie même après avoir été abandonné en mer et soumis à l’action du sel et des éléments.

Source : http://www.marketwatch.com/story/method-unveils-breakthrough-bottle-made-of-ocean-plastic-2011-09-15

Alexis Vernier

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook