SUNGREEN MAROC distribue et conçoit sous licence française les produits nettoyants à connotation écologique. Ils sont conçus sous licence française, Ciel Vert™, pour le Maroc.
D’une efficacité reconnue par des professionnels de l’industrie, de la mécanique et de l’agroalimentaire, les produits Ciel Vert™, dont certains sont bactéricides et fongicides, sont testés en Laboratoire de microbiologie et virologie. Ils sont reconnus biodégradables et totalement exempts de solvant, d’acide, d’ammoniaque et de phosphate.
SUNGREEN MAROC développe ses produits dans son laboratoire installé à Aïn Sebaa depuis mars 2011. L’effort d’équipement du laboratoire a représenté 2 millions de dhs et le recrutement de 5 personnes afin de constituer un laboratoire aux normes permettant le respect des formules homologuées en France. Des échantillons sont en stade final de la validation par l’Institut Pasteur et l’ONSSA.
SUNGREEN MAROC a pour principe d’assurer un suivi personnalisé de chacun de ses clients : Accompagner les professionnels dans l’élaboration de procédures spécifiques de nettoyage et cerner avec précision leurs besoins propres et en faisant de leurs exigences une priorité.
Certains produits de la gamme industrielle, tel que le 300B, sont utilisables en agriculture biologique grâce à leurs agréments ECOCERT.
Après une saison agricole de collaboration avec l’un des principaux groupes exportateurs marocains, de fruits et légumes, l’entité Azura, du groupe Tazi, SUNGREEN MAROC développe la diffusion de son produit dédié à la filière agricole, 300 B, auprès d’autres acteurs économiques et dans de nouvelles étapes de la chaîne de conditionnement. SUNGREEN MAROC mettre en place, pour la nouvelle saison agricole, des tunnels de lavage pour les cagettes.
La production des produits d’entretien à connotation écologique localement garantit une disponibilité immédiate en jours ouvrables sur tout le territoire national sans rupture logistique. Il s’agit des critère primordial pour des secteurs aux contraintes de temps si importantes, pour garantir la fraîcheur et l’hygiène des expéditions
L’entité Azura, du groupe Tazi, utilise le 300B pour l’entretien et l’hygiène de ces stations de conditionnement de primeurs pour l’export. Azura est une entreprise intégrée, de la pépinière à la commercialisation en passant par la logistique et le conditionnement. Plus de 150.000 tonnes de fruits et légumes sont ainsi annuellement commercialisées à travers toute l’Europe via la plateforme de l’entreprise à Perpignan.
Il s’agit d’une fierté pour SUNGREEN MAROC . Azura fait partie des quelques entités marocaines autorisées à exporter des primeurs aux Etats-Unis. Azura a dû, pour atteindre cet objectif, obtenir les autorisations, côté marocain, de l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations et de la Direction de la protection des végétaux. Elle a aussi réussi, de même, tous les contrôles administratifs américains, notamment ceux des services de douane, les services phytosanitaires (Ephis) et la Food and Drug Administration.

Plus d’informations ici

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook