Appel à projets

L’ADEREE en partenariat avec l’Union Européenne lance un appel à proposition pour la réalisation de projets d’efficacité énergétique dans le bâtiment.

Dans le cadre du programme national d’efficacité énergétique dans le bâtiment, l’ADEREE – Programme National d’Efficacité Energétique dans le Bâtiment, bénéficie de la part de l’Union Européenne d’une subvention de 110 millions de dirhams visant la réalisation de projets d’efficacité énergétique à grande échelle sur la base des éléments techniques de la réglementation thermique développés par le programme de l’ADEREE.

Ces projets sont de nature à faciliter la mobilisation des acteurs de l’acte de bâtir, au niveau des bâtiments à vocation résidentielle ou d’activités de services et tertiaires , dans la mise en œuvre des nouvelles dispositions d’efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment, axe important de la nouvelle stratégie énergétique du Royaume qui vise une économie d’énergie fossile de 12% à l’horizon 2020.

La subvention est destinée aux opérateurs publics et/ou privés s’inscrivant dans une démarche d’efficacité énergétique.

L’appel à propositions est ouvert selon les règles et procédures de l’Union Européenne. La date de soumission des propositions est le 27 juin 2011.

Dossier complet

Cliquer ici

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook