Publicité

Une tradition d’innovation

Bosch fête ses 125 ans d’expérience. Créé en 1886 par Robert Bosch, en Allemagne, avec deux collaborateurs, Bosch est aujourd’hui un leader mondial de la fourniture de technologies et de services, et ce, dans 3 domaines principaux : les technologies automobiles et industrielles, les biens de consommation et les techniques du bâtiment.
Le groupe compte aujourd’hui environ 290 000 collaborateurs générant un chiffre d’affaires de plus de 47 milliards d’euros en 2010.
Depuis de nombreuses années, Bosch s’engage pour le respect de l’environnement et une utilisation responsable et économe des ressources naturelles.
Grâce à son savoir-faire technologique, Bosch développe des produits peu gourmands en énergie durant tous les stades de leur cycle de vie.
De la production au recyclage, Bosch s’emploie chaque jour à faire vivre une de ses valeurs essentielles : avoir une philosophie environnementale durable .

Des ambitions renouvelées pour le Maroc

Depuis son arrivée au Maroc en 2008, le chiffre d’affaires de Bosch est passé de 700 000 dirhams à 77 millions de dirhams en 2010.
L’objectif est d’accompagner le changement de mentalité des marocains, notamment dans l’aménagement de leurs intérieurs en faisant des cuisines de véritables espaces de vie.
Par ailleurs, le marché marocain qui était supervisé par la direction Moyen-Orient à Dubaï passera sous la supervision de la filiale espagnole, la première en Europe et le troisième dans le monde : toute une déclaration d’intention quant aux ambitions sur le marché marocain. Il s’agit de capitaliser sur l’excellente perception de la technologie allemande afin « de répliquer la position de leadership obtenue dans d’autres pays », comme le déclare Tomas Alonso, nouveau directeur de Bosch Maroc. Un appui qui sera précieux notamment sur des aspects comme la logistique, le marketing et le service après-vente.
Pour cela Bosch Maroc prévoit ainsi d’augmenter d’ici 2012 les effectifs de la force de vente et du SAV pour permettre une meilleure couverture commerciale à travers le royaume.
José Longas, directeur général de Bosch Espagne, pays abritant quatre unités industrielles du groupe rappelle que son groupe envisage le développement d’un volet de collaboration industrielle avec des entités marocaines, dont la première approche a pris la forme d’une série de rencontres professionnelles qui ont eu lieu le 21 mars dernier à Casablanca.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook