Puma, la fameuse marque de vêtements et chaussures de sport a mené une longue réflexion pour déterminer comment optimiser au mieux l’emballage de leurs chaussures de sport. Le fruit de leur réflexion est la « Clever little box », un concept à mi-chemin entre la boîte en carton et le sac en tissu.

D’après leurs calculs, ce nouvel emballage leur permettra d’économiser, à l’échelle mondiale, 65% de leur production de carton, 8500 tonnes de papier, 20 millions de Megajoules d’électricité, 1 million de litres d’eau et 10 tonnes d’émissions de CO2.

Une belle initiative que l’on aimerait voir plus souvent chez les grandes marques qui, étant de gros consommateurs, ont un potentiel d’économies de matières premières qui est important.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook