Dépêche– Une superficie globale de 60 ha a été détruite par un incendie déclaré durant le week-end dernier dans une forêt de la commune rurale de Maghraoua, cercle de Tahla (province de Taza), a-t-on appris lundi auprès de la délégation provinciale du Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

L’incendie qui s’est déclenché vendredi dernier dans le canton Taghzout de la forêt dite de Berkine, été totalement maîtrisé dimanche soir grâce à l’intervention des avions canadairs et d’autres types d’appareils de la gendarmerie royale, a précisé Hicham Ezzahidi, directeur provincial du HCEFLCD à Taza à la MAP.

Des groupes d’intervention terrestre constitués d’agents des services des eaux et forêts, des forces auxiliaires, de la protection civile et de la population riveraine ont contribué efficacement à la maîtrise des feux qui ont consumé des zones boisées en pins d’Alep, genévrières rouges, romarin et thuya, a-t-il précisé.

Deux incendies déclarés dans la commune rurale de Maghraoua avaient détruit en juillet dernier 75 H de forêts constitués des mêmes essences, rappelle-t-on.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook