Publicité

Phénixa est un bureau d’étude marocain spécialisé dans le domaine de l’environnement. Filiale d’un grand groupe international (BURGEAP IGIP Holding Société Européenne), Phénixa bénéficie à la fois de l’expertise franco-allemande et d’une excellente connaissance des problématiques propres au Maroc.

La période 2010-2011 a été l’occasion pour Phénixa d’asseoir son expertise dans le domaine de l’eau et des déchets, avec notamment de la réalisation d’études dans le domaine de l’alimentation en eau potable avec l’ONEP, études de protection contre les inondations pour l’ONCF, études d’assainissement liquide d’Afourer, Beni Ayat, Mirleft et Aglou.

Christine Léger, Directrice de Phenixa Maroc sur le stand à Pollutec Maroc 2011L’expertise de Phénixa dans le domaine des études d’impacts sur l’environnement s’est également renforcée. Phénixa a réalisé de nombreuses études d’impact sur l’environnement et notamment de projets phares pour le Maroc comme l’étude d’impact sur l’environnement de la future centrale solaire de Ouarzazate pour une production de 500 MW, et l’étude d’impact environnemental et social du projet de la première ligne de Tramway de Casablanca, toutes deux validées par le Comité National des Etudes d’impact.

Forte de son expérience reconnue dans l’ingénierie environnementale, Phénixa a développé ses activités en travaillant sur des études stratégiques et de développement durable : élaboration de stratégie environnement et développement durable de l’Agence du développement social, formations, études environnementales stratégiques d’un programme de l’Office National de l’Electricité, et du Plan Maroc vert pour l’Agence pour le Développement Agricole, etc. Phénixa a également élargit ses activités au domaine de l’énergie et de l’efficacité énergétique.

Phénixa a participé à la 3ème édition du salon Pollutec pour présenter son expertise dans l’ingénierie environnementale et ses nouvelles références et a également participé aux ateliers techniques et aux conférences plénières. Phenixa est intervenue dans la présentation du « pôle de compétitivité Advancity : Ville durable et mobilité » en région Ile de France auquel appartient Burgeap, partenaire en recherche et développement durable.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook