La Tunisie participe actuellement à un séminaire international, organisé en marge de la 66ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) sur le thème: »trouver des solutions au phénomène de la désertification, à la dégradation de la qualité du sol et à la sécheresse ».

L’accent a été mis, à cette occasion, sur la nécessité de mettre en place une stratégie efficiente pour protéger les terres arides, au moment où le monde assiste chaque année à la déperdition de plus de 12 millions d’hectares de terres productives à cause de la sécheresse.

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a relevé, dans ce cadre, que « la sécheresse et la dégradation du sol doivent être au centre des politiques de développement ».

Représentant la Tunisie à ce séminaire M. Salem Hamdi, secrétaire d’Etat chargé de l’Environnement, a évoqué les difficultés climatiques que le pays connaît à l’heure actuelle, lesquelles nécessitent d’instaurer les fondements d’une croissance économique durable garantissant l’équilibre régional, la création de richesses et d’emplois, en plus de la réduction de la surexploitation des ressources naturelles.

En marge de ce séminaire qui se tient du 20 au 24 septembre, M. Hamdi a eu des rencontres avec M. George Pavlov, directeur général de l’Agence de protection de l’environnement des Etats-Unis d’Amérique (EPA) et Mme Monique Barbut, directrice générale du Fonds pour l’environnement mondial (FEM).

(TAP)

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook