Publicité

La première édition du salon GreendayZ, salon des métiers et des technologies du développement durable, discutera des perspectives de l’énergie, l’eau et l’environnement, pour le Maroc de 2020. La manifestation prévoit 6000 visiteurs, 50 exposants, et des chercheurs venant du Maroc, de l’Espagne, France, Italie, Allemagne et de Chine.

Le salon des métiers et des technologies du développement durable, GreenDayz, aura lieu les 15 et 16 avril 2011 sous le thème « l’énergie, l’eau et l’environnement, quelles perspectives pour le Maroc de 2020 ? ». L’événement, organisé sous l’égide du Secrétariat d’Etat chargé de l’eau et de l’environnement et du ministère de l’Equipement et des transports, est parrainé par l’Ecole Hassania des travaux publics. GreenDayz11 sera « une mine d’idées pour prendre des mesures concrètes. C’est une démarche collective qui réunit les compétences et les opinions sur un thème d’intérêt…, un sujet d’actualité accrue par les récentes démarches institutionnelles (La charte de l’environnement), économiques (la vision énergie 2020) et éducatives… », Expliquent les organisateurs.

La manifestation qui se tiendra au sein de l’EHTP, s’attend à 6000 visiteurs dont des ingénieurs et managers en formation, professionnels, universitaires et chercheurs marocains mais aussi de l’Espagne, France, Italie, Allemagne et de Chine. GreenDayz11 se veut une rencontre d’experts, un carrefour d’entreprises et un outil d’éducation et de sensibilisation. L’espace expositions prévoit la participation de 50 exposants, principalement des entreprises et institutions opérant notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’eau et de l’environnement. A souligner que le comité de pilotage du salon, constitué d’élèves ingénieurs de l’EHTP, a l’intention de réaliser un chapiteau d’expositions fait exclusivement de matériaux recyclés. Ce projet a fait l’objet d’un accord signé avec l’Ecole nationale d’architecture et le bureau d’architecture internationale Carlos Peres Marin (Lyon) qui seront chargé de la conception du chapiteau. « GreenChaptelz » est une première à l’échelle arabe, méditerranéenne et africaine » revendiquent les organisateurs.

A noter qu’en 2010, un accord a été signé entre l’EHTP et le Secrétariat d’Etat chargé de l’eau et de l’environnement stipulant le parrainage par le Département de la promotion 2013 de l’école et projetant l’organisation d’événements à visées professionnelle, pédagogique et sensibilisatrice dont GreenDayz11.

Plus d’information

Télécharger la présentation
Télécharger le programme

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook