Dépêche

Rabat – Le ministère de l’Energie et l’Agence nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ADEREE) ont signé, mardi à Rabat, une convention destinée à promouvoir les applications solaires thermiques de chauffage d’eau.

Crédit: MAP

Signée par la ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Amina Benkhadra et le directeur de l’ADEREE, Said Mouline, cette convention permettra la réalisation d’un programme national relatif à la promotion des chauffe-eau solaires au Maroc.

Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique nationale d’efficacité énergétique, a pour objectif de promouvoir les équipements de haute performance énergétique et d’encourager les services techniques y afférent.

Dans une déclaration à la presse, le directeur de l’ADEREE a indiqué que cet accord s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par l’ADEREE pour accompagner le programme des chauffe-eau solaires au Maroc et généraliser l’accès des citoyens marocains aux technologies solaires thermiques.

MAP

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook