Publicité

Les pays de la région Maghreb seraient en train d’étudier la possibilité de réunir leurs efforts de recherche dans le domaine des énergies renouvelables sous la forme de jumelages entre les différents centres nationaux. Cette initiative, menée par les pays de l’UMA (Union du Maghreb Arabe), a pour objectif de rationaliser les efforts réalisés par chacun des états membres et de créer des synergies importantes.

C’est en Juin dernier, lors d’une réunion du Conseil Ministériel Maghrébin de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique que l’idée a été soulevée. Au delà de l’intérêt scientifique et économique de ce regroupement, il pourrait également avoir des conséquences très positives sur les relations qu’entretiennent l’UMA et l’Union Européenne.

Deux ateliers de travail ont déjà été menés au Maroc en 2009, lors de ce qui pourrait ressembler à un galop d’essai.

Source : AuFait

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook