Le stade de Thyagraj de New Dheli

(Crédits : Jeux du Commonwealth, 2010)

Le Thyagaraj Stadium, nouveau stade de la ville de New Delhi, en Inde, bénéficiera d’un toit recouvert en partie de panneaux solaires. Ces panneaux solaires, installés par la société américaine Suniva, permettront la production de 1,4 millions de kilowatt-heures d’électricité par an.

La société Suniva commercialise un brevet, développé dans l’université de Georgia Tech, qui définit des panneaux solaires composés de cellules de silicone monocristallin extrêmement fines et ayant une excellente efficience.

Le stade a été construit en prévision des jeux du Commonwealth, qui auront lieu en Inde en Octobre 2010. Le pays organisateur a voulu faire de ces jeux les premiers jeux « écologiques », d’où cette volonté de limiter l’impact de l’organisation sur l’environnement, et de compenser les fortes consommations d’énergies prévues à cette occasion en produisant de l’énergie verte.

De quoi inspirer les concepteurs du futur grand stade de Casablanca?

Source : CNET

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook