Dépêche

Taza, 25/01/11- La province de Taza sera dotée, prochainement, d’un parc éolien d’une puissance de 150 Mégawatts (MW), dont le coût global de réalisation s’élève à 2,5 Milliards de DH.

Des entreprises et groupements de dimension internationale ont déjà manifesté leur intérêt pour la concrétisation de ce grand projet qui sera implanté à environ 12 km, à vol d’ oiseau, au Nord-Ouest de la ville de Taza, a indiqué, récemment, M. Abdelghani Sebbar, gouverneur de la province de Taza, lors d’une session du conseil de la région Taza-Al Hoceima-Taounate.

Selon des sources de l’ONE, le parc dont l’exploitation industrielle est prévue pour 2014, constitue la première centrale éolienne inscrite dans le cadre du Programme Eolien Intégré Marocain qui vise la réalisation de plusieurs projets d’une puissance totale de 1000 MW, dans l’objectif d’atteindre une capacité éolienne totale installée de 2000 MW en 2020.

MAP

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook