Avec son nouveau prototype, la Mercedes-Benz AMG SLS E-Cell, la marque allemande pourrait bien apporter une solution aux personnes qui apprécient les voitures sportives, mais qui ont des scrupules à faire payer leur passion à la planète.

Mercredes SLS AMG e-cell

Crédit: Mercedes

530 chevaux, 4 roues motrices, le 0 à 100km/h en 4s : ces chiffres paraissent aussi effrayants pour la planète qu’ils ne font rêver les amateurs de belles mécaniques. Et pourtant, le prototype de Mercedes est 100% électrique! La voiture est propulsée par quatre moteurs électrique, situés à hauteur des roues et délivrant un total de 392kW. L’énergie sera stockée dans des batteries de type Lithium-ion Polymère.

Une voiture basée sur ce prototype devrait être commercialisée dans le courant de l’année 2013, aucun prix n’est annoncé pour l’instant.

En attendant, quelques images de la voiture, testée par le magazine allemand Bild:

Source: Voiture Electrique

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook