Alstom annonce la signature d’un contrat avec Nareva Holding, filiale d’ONA, principal groupe industriel et financier marocain, pour un nouveau parc éolien à Akhfenir, au Royaume du Maroc. Sa mise en service interviendra en 2011 et il sera composé de 61 éoliennes Alstom ECO74 fournissant plus de 100 MW d’énergie renouvelable à destination des clients industriels privés au Maroc.

“Alstom est fier de la signature de ce nouveau contrat au Royaume du Maroc qui permet au groupe et à son client de renforcer le secteur éolien, conformément aux politiques environnementales du pays”, a indiqué Philippe Cochet, Senior Vice President d’Alstom Wind and Hydro.

Mohamed Sebti, Senior Corporate Director for Nareva Energy a déclaré : “Nous sommes ravis de jouer un rôle majeur dans le développement de l’énergie éolienne au Maroc”.

Selon les termes du contrat, Alstom sera chargé de la fourniture, de l’installation et de la mise en service du parc éolien. Le groupe sera également responsable de la maintenance et de l’exploitation au cours des cinq premières années. Durant la phase d’installation, Alstom a prévu l’embauche de près de 45 personnes pour travailler sur le site, et 16 autres personnes pour assurer l’exploitation et la maintenance.

Ce nouveau contrat soutient l’engagement du Maroc visant à produire 42 % de son électricité à partir de sources renouvelables d’ici à 2020, dont un tiers provenant de l’éolien.

Source : Alstom

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook