A l’initiative de diverses organisations, dont Migrations & Développement, un Forum International sera organisé dans la province de Taroudant et dans d’autres provinces du 19 au 23 octobre 2012. Il aura pour thème « Le rôle du tourisme dans le développement durable des territoires ruraux du Maroc ». Cet événement rassemblera plusieurs centaines de participants en provenance du Maroc, des pays de la Méditerranée, d’Afrique sub-saharienne et d’Europe.

Ce FITS Maroc 2012 a pour objectif de dynamiser le secteur du développement touristique en permettant la rencontre d’acteurs marocains et étrangers de plus en plus sensibles à un tourisme créateur d’emplois, en particulier dans les zones rurales de l’arrière pays, qui valorise les productions locales et qui respecte les coutumes et le patrimoine. Il vise par ailleurs à favoriser les échanges de bonnes pratiques.

Cet événement sera précédé par une Caravane solidaire qui, partie de Marseille, traversera l’Espagne et le Maroc par Tanger, Rabat, Zaouit Cheikh, Marrakech-Alhaouz pour emmener des participants au Forum de Taroudannt. Un séminaire régional aura lieu à Tanger-Tétouan. Les participants pourront participer à différents ateliers de terrain organisés à Tiznit, Ouarzazate, Zagora et Tinghir.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook