Communiqué – Séville, Espagne – Le Réseau Transfrontalier de Coopération et Transfert Technologique est un projet parrainé par l’Agence d’Innovation et Développement (IDEA) et EUROCEI (Centre Européen d’Entreprises et Innovation), et co-financé par le programme de coopération Transfrontalière Espagne – Frontières extérieur, 2007 – 2013 (Poctefex), son objectif est de promouvoir les relations entre les entreprises andalouses et marocaine pour contribuer au développement socioéconomique des deux zones limitrophes andalouse et marocaine.

L’objectif de ce projet est de promouvoir la coopération entre les clusters stratégiques d’Andalousie et du Nord du Maroc, ainsi que faciliter le te transfert technologique transfrontalière, pour renforcer les initiatives patronales et institutionnelles qui contribuent dans le développement socio-économique et l améliorations de la connexion territoriale entre les deux zones.

Dans le cadre de ce projet, y aura lieu à Séville, le 15 juin, une Rencontre Intercluster sur la Coopération Transfrontalière dans le secteur des Énergies Renouvelables, à fin de :

• Créer un point de rencontre professionnel de collaboration et de coopération transfrontalière pour le développement et dynamisation des EnR dans les deux zones.

• Obtenir une panoramique général sur le secteur des EnR en Espagne et au Maroc, ainsi que ses possibilités de développement et tendances futures.

• Déterminer les opportunités de coopération transfrontalière entre les institutions, agents et entreprises andalouses et marocaines.

• Création d’un espace de rencontre et connaissance entre les entreprises et agentes connexes avec le secteur des EnR, situées dans les deux côtés du détroit.

La rencontre est dirigée aux entreprises andalouses et Marocaines du secteur des EnR qui sont intéressées à établir des relations commerciales. On a aussi prévu l’assistance des Centres Technologiques du secteur logistique de l’Andalousie et du Maroc, ainsi que les représentants de l’Agence IDEA, de la communauté portuaire de la bais de Algésiras ainsi que des organismes institutionnels marocains.

Pour pouvoir organiser un agenda de contacts patronaux efficaces pour cette rencontre, si vous souhaitez participer, veuillez remplir le formulaire que vous trouveriez dans le lien suivant : http://www.eurocei.com/retse/logistica/. L’information facilitée aura pour objet organiser les rencontres avec les entreprises andalouses dont le profil patronal peut s’adapter à ses intérêts commerciaux. Les données seront traitées d’une manière confidentielle absolue et exclusivement pour cet événement.

Plus de contacts :

Les entreprises sont invitées à visiter la page web, www.retse.com, ou vous pouvez trouver plus d’informations sur les objectifs, contenus et actions qui se déroulent dans le cadre du projet.

– En cas d’avoir des problème pour remplir le formulaire on ligne, veuillez remplir le formulaire adjoint et l’envoyer à l ‘adresse e-mail: logistica@eurocei.com ou bien par fax: (+34) 954 171 117.

– Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter sur le (+34) 954 049 721 “Amine Elazizi” ou (+34) 954 049 713 “Alicia Fernandez“.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook