Communiqué de presse

Suite à la publication du rapport 2009 de la Cour des Comptes, Lydec met en ligne sur ses comptes Facebook et Twitter, les observations de la Cour des Comptes concernant Lydec accompagnées des réponses de Lydec telles qu’elles ont été adressées à la Cour en septembre 2010.

De façon générale, Lydec a souligné dans sa réponse aux observations de la Cour que l’essentiel des sujets relevés par elle, avaient été précédemment relevés et traités dans le cadre du processus de révision du contrat de gestion déléguée.

Il avait été question en particulier de divergences sur les investissements, sur l’impact de la limitation des évolutions des tarifs contractuels, sur les frais d’assistance technique et sur les dividendes. L’avenant qui a été conclu en mai 2009 et signé par le Ministère de l’Intérieur, l’Autorité Délégante et Lydec, avait réglé ces sujets. L’Audit de la Cour des Comptes a porté sur la période antérieure à 2009 et Lydec avait répondu en décembre 2009 et en septembre 2010 aux
observations de la Cour suivant le processus normal, comme l’indique le rapport tel que publié aujourd’hui.

En tout état de cause, les grands objectifs fixés au départ pour la gestion déléguée à Casablanca en matière d’amélioration du service aux clients et de continuité du service ont bien été respectés.

Télécharger le document détaillé
Le compte Facebook de la Lydec
Le compte Twitter de la Lydec

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook