Communiqué de presse

Sur la base de l’examen des dossiers de Pré-Qualification des 19 Candidats ayant soumissionné à la Pré-Qualification pour le programme de production concessionnelle (IPP – Independent Power Producer) portant sur la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance de la première phase du Programme d’Ouarzazate de 500 MW, la liste des Candidats Pré-Qualifiés s’établit comme suit (par ordre alphabétique) :

1) Abeinsa ICI, Abengoa Solar, Mitsui et Abu Dhabi NEC ;
2) ENEL et ACS SCE ;
3) International Company for Water and Power (ACWA), Aries IS et TSK EE ;
4) Orascom CI, Solar Millenium et Evonik Steag.

Il est à rappeler que ledit examen a été soumis aux Institutions Financières Internationales auprès desquelles Masen a sollicité un financement pour avis de non objection.

Les délais inhérents à ce processus de sélection ont induit une reprogrammation de la transmission du Dossier d’Appel d’Offres de cette première phase aux Pré-Qualifiés suscités vers la fin du mois de janvier 2011.

Cette première phase de développement du complexe solaire d’Ouarzazate sera dédiée aux technologies de capteurs cylindro-paraboliques.

Les prochaines phases, dont au moins une sera dédiée aux technologies photovoltaïques et une autre aux technologies de tours solaires, seront lancées dès l’année 2011 et avant la fin de l’année 2012 de sorte que la capacité globale projetée de 500 MW soit disponible en 2015.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)
Source: Masen

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook