Communiqué de presse

A l’invitation de Monsieur Tariq Kabbage, président de la commune urbaine d’Agadir, une délégation de la Ville de Paris, conduite par Monsieur François DAGNAUD, Adjoint au Maire de Paris, chargé de l’organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la propreté et du traitement des déchets, se rendra à Agadir du 23 au 25 février 2011. Cette visite de travail vise à convenir des modalités de l’assistance technique sollicitée par la Ville d’Agadir pour son futur Plan Communal de Gestion Durable des Déchets.

En effet, la Ville d’Agadir souhaite se doter prochainement, d’un plan communal de gestion durable des déchets conformément aux dispositions de la loi et aux engagements de la majorité municipale, d’inscrire le développement durable au cœur du projet de la cité. Cet engagement doit se traduire par la mise en place d’un système de gestion intégré, respectant les normes de protection environnementale, d’une durée de vie durable et sous le contrôle de la collectivité.

Le choix de la ville de Paris, collectivité locale pilote en matière de développement durable et d’efficacité sociale, témoigne de l’attachement de la majorité municipale de la Ville d’Agadir, à réunir toutes les conditions nécessaires pour porter avec et pour les citoyens d’Agadir, un plan de gestion ambitieux, écologique, juste et de transformation sociale.

Durant ces deux jours, les deux parties auront plusieurs réunions durant lesquelles seront abordées les questions d’aide au diagnostic, au chiffrage des coûts, aux propositions de réorganisation, de formation, de mise en œuvre de nouveaux projets et plus largement, sur les outils d’élaboration du plan communal des déchets. Plusieurs visites de terrain sont programmées : suivi du système des tournées de ramassage, visite du dépôt municipale, visite de la décharge municipale…

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook