Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la première édition de ces Assises aura lieu le 10 mai 2011 à Casablanca.

Communiqué

Casablanca– Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les premières Assises de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) vont avoir lieu à l’initiative de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Véritable préalable à l’amélioration du climat des affaires et à la promotion du développement humain, la RSE a un impact positif sur la croissance de l’entreprise.

L’évènement se déroulant le 10 mai à l’hôtel Royal Mansour est plus que jamais d’actualité. Il rentre dans le cadre de la stratégie de la Confédération pour promouvoir la RSE et de faire connaître ce concept auprès des entreprises marocaines. Travail déjà initié par la Confédération par l’adoption de la charte de Responsabilité sociale et la mise en place du label RSE de la CGEM (www.cgem.ma).

Les Assises de la Responsabilité Sociale des entreprises visent également à présenter les outils et les tendances internationales en matière de RSE.

Organisées sous forme de panels de discussions sur des thématiques centrales de la responsabilité sociale, les premières assises de la RSE débattront, en présence de nombreux ministres, de thèmes tels que le dialogue social, les conditions de travail, l’environnement, la sécurité, l’emploi, l’engagement sociétal…

Les assises ont également pour objectif de faire adhérer aussi bien les grandes entreprises que les PME à l’intégration d’une culture RSE dans leur stratégie managériale et leur gestion quotidienne.

Une cérémonie de remise du label RSE de la CGEM aux entreprises récemment labellisées et à celles ayant renouvelé l’obtention du label est prévue à cette occasion.

Hormis le fait qu’elle est de nature à contribuer efficacement au développement humain et à la lutte contre la précarité et la pauvreté, la RSE est une condition essentielle pour améliorer le climat des affaires et renforcer l’attractivité des investissements directs étrangers.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook