BAHRI DIMA CLEAN, c’est déjà cinq opérations de nettoyage réussies !

Suite à la réussite de la cinquième opération de nettoyage BAHRI DIMA CLEAN qui s’est tenue le 17 Avril et s’est soldée par le ramassage de 1900 kg de déchets, l’association BAHRI déploie à nouveau son énergie et ses bénévoles le Dimanche 04 Décembre à partir de 10h00. Cette opération mobilisera plus de 1000 personnes pour le nettoyage des ordures qui polluent et affectent l’image des plages Casablancaises.

L’Environnement, BAHRI DIMA CLEAN et les jeunes !

A l’heure où l’environnement constitue un enjeu primordial, l’association se soucie de l’implication des générations futures dans les questions environnementales et dans la sauvegarde du littoral marocain. Lors de ces cinq dernières éditions, des enfants et des jeunes, impliqués dans la valorisation et la préservation de la mer, ont tenu à être présents et à participer activement au ramassage des déchets.

En attendant de voir le nombre des participants, tous âges confondus, augmenter à chacune des opérations de nettoyage BAHRI DIMA CLEAN prévues tout au long de l’année 2011-2012, BAHRI compte développer différents dispositifs visant à améliorer la qualité de l’eau et des plages et, par conséquent, à améliorer la qualité de vie de chacun.

BAHRI DIMA CLEAN ou la prise de conscience commune !

Même si la mission principale de BAHRI est d’assainir ponctuellement notre littoral par des actions antipollution avec l’appui de différents sponsors et partenaires institutionnels, l’association a aussi pour objectif de mettre en place des habitudes éco citoyennes qui, à long terme, pourront engendrer la tenue de plages propres toute l’année. L’installation de ces habitudes ainsi que la prise de conscience des enjeux environnementaux passeront par le développement d’initiatives visant à éduquer les esprits en termes d’écologie. Parce que si Nettoyer c’est bien, ne pas salir c’est mieux !

Prochaine opération de Nettoyage BAHRI DIMA CLEAN : Dimanche 04 Décembre 2011 à partir de 10h00 sur la plage de Ain Diab, Accès 12

ABID Saad

Association Bahri, Dima clean