Communiqué de presse

La coupure d’électricité survenue le 15 mars à 19H41 au Centre ville de Casablanca résulte d’un arrêt d’alimentation d’une ligne Haute Tension (60.000 volts) venant de Tit Mellil de l’ONE et desservant le poste de transformation de tension ADE situé rue des Fleurs – Quartier des hôpitaux à Casablanca. La partie aérienne de la ligne est gérée par l’ONE et la partie enterrée (à partir de Marjane Californie) est du ressort de la gestion déléguée.

Conséquences
Cette panne a concerné 206 postes de distribution publics (environ 43.000 clients basse tension) et 71 postes clients.
Les quartiers Anfa, Anfa Supérieur, Aïn Diab, Hay Hassani, CIL, Gauthier, Bd Ghandi, Bourgogne, Mers Sultan, Bd des FAR, Bd Abdelmoumen, Rue El Maani, Derb Ghallef, Bd Anoual… ont été impactés par la coupure d’électricité.

Remise en service
Les équipes de Lydec en coordination avec celles de l’ONE (en respect de la procédure internationale visant à réalimenter progressivement les clients touchés par la coupure en tenant en compte des contraintes de puissance mise à disposition par le fournisseur) ont procédé à la réalimentation des quartiers coupés à partir des autres lignes d’alimentation du poste source ADE.
A 20H18 – Rétablissement de 50% des clients.
A 20H27 – Rétablissement de 75% des clients.
A 20H56 – Rétablissement de 100% des clients.

Lydec a immédiatement lancé les investigations sur la partie de la ligne sous sa responsabilité.
Ces investigations n’ont pas révélé de défaut, ce que Lydec a confirmé à l’ONE le 15 mars à 23H10.

Source: Lydec

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook