Massolia News

Appel à travaux de recherche à l’occasion du Quatrième Workshop International sur l’Hydrogène (WIH2-2012)

Après le succès des ateliers précédents au CDER – Algérie (Alger 2005 et Ghardaïa 2007) et au CNRST – Maroc (Rabat 2009), l’Université de Sfax se réjouit de vous accueillir à la Tunisie pour assister au 4 ème Atelier International sur l’Hydrogène en 2012, à Sousse, Tunisie, du 21 au 23 Mars 2012.

Le quatrième atelier international sur l’hydrogène (IWH ‘2012) est organisé par le  » Micro Electro Thermal Systems (METS) », Unité de recherche à l’École Nationale d’Ingénieurs de Sfax (ENIS) et l’Institut préparatoire des études d’ingénieur (IPEIS), en collaboration avec la société générale d’ingénierie de l’énergie et de l’Environnement (GEEE), avec le soutien de l’Association internationale pour l’énergie hydrogène (IAHE).

L’objectif de cet atelier est de fournir des informations techniques et scientifiques sur l’hydrogène et les piles à combustible à la communauté scientifique et industrielle au sens large. Cet événement sera la meilleure occasion de donner un aperçu complet sur les activités des pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, ..) dans les domaines des piles à combustible et l’hydrogène et pour établir et renforcer un réseau de collaboration et de partenariat avec des organismes internationaux et des entreprises pionniers dans l’industrie.
Les chercheurs universitaires, institutions de recherche et les industries impliquées dans l’organisation vont poursuivre l’objectif de fournir un forum pour l’exposition et l’échange d’informations techniques sur l’hydrogène et les systèmes de piles à combustible. L’atelier sera l’occasion de discuter de l’état ​​ de l’art et de présenter les résultats expérimentaux, analytiques et numériques dans les domaines Thermo-électro-chimiques, thermiques et environnementales et questions relatives aux systèmes à hydrogène et piles à combustible.

LOCALISATION
L’atelier aura lieu à Sousse, célèbre par ses beautés naturelles et touristiques et il est le lieu idéal pour celui qui est à la recherche d’un séjour passionnant. Les participants au congrès profiteront de l’accueil du site entourant l’atelier et de l’excellent programme technique dont ils auront accès à une multitude de facilités.

Publié

dans