Les opérateurs maritimes de deux des principaux ports du Maroc se mobilisent dans les prochains jours en faveur de la thématique environnementale, de la lutte contre la pollution et de la préservation du milieu marin.
Dans le cadre de son plan d’actions pour 2011-2012, et son programme pour « la préservation du milieu marin pour un développement durable du secteur Maritime », l’Association -ALISPM d’Agadir- organise une Journée Scientifique Nationale pour débattre du sujet.Cette manifestation sera animée par des Experts et des Professionnels dans le domaine de la Pollution maritime. L’évènement se tiendra le Samedi 29 Octobre 2011 à 9H00 au sein de l’ISPM d’Agadir.
Quelques jours après, le Master « droit de la mer et du littoral » de la faculté des sciences juridiques économiques et sociales de Mohammedia organise le jeudi 3 Novembre2011 un colloque scientifique sous le thème: « Espace maritime et littoral: vers un développement durable » à 9h.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook