Les économies, de quelque nature qu’elles soient, commencent généralement lorsque l’on a accès à la mesure de ce que l’on souhaite préserver.

Pour économiser de l’eau, l’idéal est donc de savoir combien l’on consomme. Jasper Hou, un excellent designer, a donc conçu un robinet avec affichage, qui permet de connaître la consommation instantanée, mais également la consommation sur une période donnée.

Une autre fonctionnalité que les fans de cuisine apprécieront est la possibilité de faire couler la quantité d’eau désirée. Vous avez besoin de 50ml d’eau pour une recette? Indiquez le, le robinet laissera couler 50ml exactement.

Et pour éviter que cette technologie ne consomme de l’électricité, celle-ci est récupérée lors de l’écoulement de l’eau.

Le très beau design du robinet ne gâche rien au plaisir!

Robinet avec affichage de la consommationRobinet avec affichage de la consommation

Via BuzzEcolo

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook