Dépêche

Tétouan, 29/10/10 – La troisième édition de la campagne « Aïd Ecolo », une initiative visant à préserver l’environnement en période de fête de l’Aïd El Kébir, a été lancée, jeudi à Tétouan, par la société de distribution d’eau et d’électricité Amendis Tétouan, en coordination avec l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT).

Cette troisième campagne a été marquée par le lancement d’une caravane « Aïd Ecolo », qui sillonnera les établissements scolaires et quartiers des villes de Tétouan, M’diq et Fnideq.

Cette initiative vise, selon ses organisateurs, à sensibiliser les citoyens à la nécessité de garder leur ville propre et à préserver les réseaux d’assainissement qui, à l’occasion de cette fête, sont souvent obstrués par les déchets résultant de l’abattage.

Elle vise également à sensibiliser la population à la nécessité d’économiser l’eau utilisée en abondance après l’abattage pour pousser les déchets solides, affectant ainsi les réservoirs d’eau.

Elèves, enseignants, ONG locales, représentants des élus et des autorités locales ont pris part au lancement de cette campagne lors d’une cérémonie au cours de laquelle l’assistance a suivi une pièce de théâtre présentée par des élèves sur cette campagne.

L’année dernière, pas moins de 20 tonnes de déchets solides ont été évacuées dans la seule ville de Tétouan qui, de par son relief, fait souvent l’objet d’inondations, à cause des fortes précipitations que connaissent la ville et sa région.

Outre la caravane « Aïd Ecolo », cette campagne, prévue du 28 octobre au 16 novembre, portera notamment sur des opérations de nettoiement dans les quartiers les plus touchés et la distribution de sacs plastiques biodégradables spécialement conçus pour récolter les déchets issus de l’abattage.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook