Dépêche– Plusieurs enfants et adolescents de Chefchaouen ont été récemment invités par la municipalité à participer à une rencontre ludique sous forme d’atelier, première étape vers la création du futur conseil municipal de l’enfance.

Selon Mohamed Sefiani, président de la commune urbaine de Chefchaouen, il s’agit là d’un des aspects majeurs de la stratégie municipale adoptée par sa municipalité en faveur des enfants et des adolescents.

Ainsi, une vingtaine d’enfants et adolescents ont participé à cet atelier qui leur a permis, à travers diverses activités ludiques (dessins, groupe de parole), d’exprimer leurs besoins. Un des problèmes majeurs soulevés par les enfants a été le manque d’infrastructures adaptées tels que des espaces de jeux et de loisirs au niveau de la ville de Chefchaouen.

Cet évènement, tient à préciser M. Sefiani, constitue une avancée concrète pour les ambitions de la ville qui souhaite attirer l’attention de l’UNICEF ainsi que d’autres institutions sur la mise en place d’une politique de l’enfance participative considérée comme pionnière à l’échelle nationale.

Depuis quelques mois, une équipe technique a été constituée par la municipalité afin de s’attaquer à la rédaction de l’ébauche du futur « Plan municipal de l’enfance » ainsi qu’à l’organisation d’un congrès sur l’enfance prévu dans les prochains mois

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook