La 5ème édition du salon maroco-allemand pour la gestion et la protection de l’environnement  »EnviroMaroc 2011 » aura lieu du 23 au 25 mars prochain à Casablanca.

Cette manifestation, qui constitue un tremplin au service du transfert de technologies dans le secteur de l’environnement, vise à satisfaire les axes à développer de la coopération bilatérale en matière de l’environnement et répond aux exigences de l’Agenda 21 de la Conférence de Rio, indique un communiqué de la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc.

Cette cinquième édition verra la participation d’une cinquantaine d’exposants venant d’Allemagne et du Maroc en particulier et de pays européens et maghrébins en général.

Les entreprises annoncées sont actives dans les domaines de l’approvisionnement en eau potable, du traitement des eaux usées industrielles et communales, de la gestion et du traitement des déchets industriels et domestiques, du contrôle et de la purification de l’air, de la protection du sol ou encore des énergies renouvelables.
Parallèlement à ce forum professionnel se tiendra un séminaire consacré à divers aspects du secteur environnemental, en présence de chefs d’entreprises, de représentants d’institutions gouvernementales marocaines et d’une délégation allemande.

Le séminaire s’articule autour de plusieurs thématiques notamment le cadre juridique en matière d’environnement, le financement de la protection de l’environnement, la mise en œuvre des conventions internationales et aspects environnementaux des accords de libre échange, la gestion des déchets ménagers et industriels, le traitement des eaux usées, la mise à niveau environnementale de l’industrie ou encore la pollution atmosphérique et contrôle de la qualité de l’air.

 »EnviroMaroc 2011 » est organisé par la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc en coopération avec la GTZ (Coopération Technique Allemande)

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook