La 4e édition de Medlog, la conférence méditerranéenne annuelle de la logistique, parrainée par l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), se tiendra le 31 mars 2011 à Tanger.

Placée sous le thème « Green logistics & Green ports », cette édition sera consacrée aux grands enjeux environnementaux et climatiques qui s’imposent désormais pour tous les acteurs de la chaîne logistique.

Experts de renommée internationale, grands opérateurs logistiques et portuaires, industriels, exportateurs de premier rang, urbanistes, nationaux et internationaux, confronteront leurs expériences et mutualiseront leurs bonnes pratiques lors de cette conférence, articulée autour de trois panels.

Thématiques des panels

Le premier panel, dédié à la thématique « Green Ports », jettera la lumière sur les grands enjeux environnementaux dans les échanges méditerranéens et le positionnement des acteurs de la chaîne logistique. Considérant la part prépondérante du transport maritime dans les échanges mondiaux et sa performance carbone, le deuxième panel prospectera les progrès à réaliser dans ce secteur, en vue d’atteindre les objectifs climatiques. Le troisième panel portera une attention singulière à la question de rationalisation du segment du dernier kilomètre, « last mile logistics », et ses implications pour les logisticiens, les urbanistes et les gestionnaires des villes, en termes de stratégies à mettre en place pour assurer un urbanisme durable, à travers l’optimisation de la desserte urbaine et de la circulation des flux de marchandises.

La vocation de Medlog

Pour rappel, Medlog, dont l’édition précédente a réuni près de 300 experts, a pour vocation de permettre aux participants et intervenants, représentant les différents domaines liés à la logistique, de croiser leurs expertises, de nouer des partenariats et de débattre des actions à mener en vue d’anticiper sur les évolutions de ce secteur et de la réglementation le régissant.

Plus d’information sur le site de Med-Log

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook