Impacts sur le territoire, l’environnement, les médias, les entreprises, les politiques publiques, la société.

Sous la Présidence d’Honneur de M. André Azoulay, le Forum des Communications est reparti pour une 11ème édition, de 8h30 à 19h, le 20 octobre au Technopark de Casablanca, en présence de M. Ahmed Réda Chami, Ministre du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologies, de M. Chakib Sbiti, Executive Advisor to CEO de Schlumberger Ltd, leader mondial dans la prospection pétrolière, de M. Saïd Mouline, directeur du Centre des Energies Renouvelables, de M. Mohamed Fares représentant du Parti de la Gauche Verte, de représentants du Parti des Verts français, de Massolia, la communauté des technologies vertes et de l’écologie au Maroc, d’expert Médias, d’expert en stratégie du Territoire, d’experts en innovation et recherche, d’experts et d’initiateurs de stratégies vertes dans la société civile.

Communicateur depuis 1993, le FORCOM présente pour chaque édition un bilan des nouvelles technologies de la communication, en rapport avec un thème d’actualité. La question de la préservation de l’environnement face à l’invasion numérique s’est imposée d’emblée comme la ligne directrice de cette 11ème édition. Dans le prolongement de ce thème d’actualité au Maroc et dans le monde, le FORCOM interrogera les décideurs, les entrepreneurs, ceux qui animent les nouvelles technologies, dans leur rapport aux Green IT.

L’urgence étant à la sensibilisation, le FORCOM rassemblera les acteurs de la scène numérique au Maroc et les initiateurs de stratégies vertes marocains et internationaux pour qu’un dialogue entre révolution numérique et révolution verte puisse être engagé. Le débat doit être lancé pour assurer une meilleure connaissance de ces nouvelles technologies vertes sans lesquelles il semble aujourd’hui difficile de parler de technologies d’avenir…
Le dernier volet du Forum ouvrira le débat sur des problématiques liées aux nouvelles technologies numériques et de l’information au Maroc (presse, web, radio, TV…) en rapport avec les Green IT, ainsi que sur la liberté d’expression dans ces différents médias. Va-t-on vers une révolution du système médiatique ?

Plus d’informations
L’entrée est libre.
Contact: fororg@gmail.com

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook