Massolia.com est partenaire média de l’événement de référence de l’industrie marocaine

La première édition d’EMERGENCE INDUSTRIE, qui se tiendra à Casablanca du 17 au 20 mai, est en passe de réussir son pari : devenir LE rendez-vous annuel incontournable de l’industrie au Maroc et en Afrique. En rassemblant SISTEP MIDEST, seule manifestation professionnelle dédiée à la
sous-traitance industrielle dans le pays, et MIMA, salon international des machines, équipements et services pour l’industrie, cet événement permettra en effet aux industriels de découvrir en un seul et même lieu les technologies, les savoir-faire et les innovations répondant à leurs besoins en compétitivité.

Ces derniers l’ont bien compris puisque nombre de grands acteurs internationaux du secteur ont d’ores et déjà confirmé leur présence.
L’événement est honoré du Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et se tient sous l’égide du Ministère du Commerce Extérieur et du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. Il bénéficie également du soutien de Maroc Export.

Une offre marocaine et internationale prestigieuse …

Organisé conjointement par Reed Expositions France (filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons), la BNSTP (Bourse Nationale de Sous-Traitance et de Partenariat du Maroc) et la FIMME (Fédération marocaine des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electromécaniques), EMERGENCE INDUSTRIE enregistre dès maintenant la présence de nombreux grands noms de l’industrie.
Ainsi, SISTEP MIDEST rassemble d’ores et déjà, parmi ses exposants, des acteurs prestigieux marocains et étrangers. Parmi les entreprises marocaines, on peut citer TUBE et PROFIL, STROC, BM ELECTRONIC SYSTEMS, FAMAB, GALVACIER, FAM, TOLIMAR, LES ATELIERS AM, ESPACE METAL, et MAFODER. Plusieurs autres pays seront représentés comme la France (notamment à travers le pavillon UBIFRANCE présentant une cinquantaine d’entreprises), l’Espagne (pavillon CAMARA DE CANTABRIA, CLUSTER AUTOMOBILE, l’Italie (PIEMONTE AGENCY FOR INVESTMENTS, EXPORT AND TOURISM), la Hongrie (avec le pavillon HUNGARIAN INVESTMENT AND TRADE AGENCY) ou encore le Portugal (avec le pavillon de l’ANEMM) et de l’Algérie (Coordination des Bourses de sous-traitance algériennes).
Du côté de MIMA, on note la présence, entre autres, d’entreprises marocaines (TECHNIQUE ACIERS, MECALVA, SOMADU, POLACIER, SODEPRIM, ADER TECHNIQUE, MOLYDAL, NEWTON EQUIPEMENT, OXYPLAST, SOMATI AIR LIQUIDE …), françaises (KASTO, KUKA, STAUBLI, TITANOX, ESAB France, NORELEM, FRANCE MACHINE OUTIL, MULLER MACHINES, BUCCI INDUSTRIES…), italiennes (FAGIMA, DAVI), turques (DURMAZLAR MAKINA), ou encore chinoise (HUNAN ZOOMLION), représentant les plus grandes marques au niveau mondial (AMADA, DMG, NIKKEN, MORI SEIKI, HAAS…etc)
EMERGENCE INDUSTRIE accueillera également les instances et organismes professionnels tels que : la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services, le CERIMME, l’ANPME, les Centres Régionaux pour l’investissement, R&D Maroc, l’AMICA, la FENELEC, la Fédération Marocaine de Plasturgie …

Des visiteurs attendus d’Europe et d’Afrique

Des professionnels porteurs de projets, originaires du Maroc mais aussi du pourtour méditerranéen, d’Europe et d’Afrique, viendront à leur rencontre durant ces quatre jours. Les besoins sont en effet très importants, que ce soit au Maghreb ou en Afrique, où l’industrie ne cesse de gagner du terrain.
En témoigne, au Maroc, le Pacte National pour l’Emergence Industrielle qui a comme objectif de moderniser l’économie du pays en développant le secteur en créant, d’ici 2015, 220 000 emplois. Quant à l’Europe, nombreuses sont les entreprises à s’implanter ces dernières années dans le pays pour y suivre leurs clients ou/et profiter des conditions particulièrement favorables qu’il procure.

Un programme de qualité

Durant ces quatre jours se dérouleront de nombreuses conférences et réunions qui mettront en avant les métiers et l’expertise des professionnels présents, et dresseront un état des lieux de l’avancement de la politique industrielle ambitieuse lancée dans le pays.
Un programme de rencontres BtoB axées sur les partenariats technologiques entre sous-traitants et donneurs d’ordres sera également proposé.
Enfin, un programme d’internationalisation est mis en place avec Maroc Export. Dans ce cadre, des rencontres d’affaires seront organisées par b2fair et une quarantaine de grands donneurs d’ordres africains et européens seront invités et pris en charge pour venir rencontrer les exposants locaux.

F I C H E P R A T I Q U E – A G E N D A

Dates du mardi 17 au vendredi 20 mai 2011

Lieu Parc des Expositions de Casablanca (OFEC)

Exposants attendus Plus de 300 exposants de 15 pays

Secteurs Transformation des métaux
Transformation des plastiques / caoutchouc / composites
Electronique et électricité
Microtechniques
Traitements de surfaces et finitions
Fixations industrielles
Services à l’industrie
Equipements industriels
Fournitures industrielles standard

Visiteurs attendus 5 000 professionnels

Site Internet www.emergence-industrie.com
www.sistep-midest.com
www.mima-expo.com

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook