L’association pour la coopération culturelle et le soutien aux handicapés organise, du 16 au 23 avril au quartier Yacoub Al Mansour à Rabat, la deuxième édition du Festival d’Environnement sous le signe « la conscience environnementale, comportement et pratique ».
Initiée dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la terre, cette manifestation vise à mettre en œuvre l’acquis cognitif environnemental dans le but d’enraciner la culture du comportement environnemental chez le citoyen, indique un communiqué de l’association.
Des campagnes de propreté et des opérations de boisement, ainsi que des compétitions culturelles et artistiques et des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement ciblant les habitants du quartier et les établissements scolaires, seront au programme du festival.
Des contacts de proximité avec les habitants, l’identification et éradication des dépotoirs et points noires du quartier et l’aménagement d’espaces verts, figurent également au menu des activités de la manifestation.
MAP
Laisser un commentaire