Pollutec Maroc, salon international des équipements, des technologies et des services de l’Environnement, s’installe dans la continuité et confirme son positionnement d’événement référentiel pour les professionnels du secteur avec la tenue de sa 4ème édition, du 3 au 6 octobre 2012 à la Foire internationale de Casablanca. Organisé en partenariat entre Reed Expositions France et Forum 7, il se place sous l’égide des ministères marocains de l’Habitat, de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement.
Durant 4 jours, pas moins de 450 exposants marocains et étrangers intervenants sur l’ensemble des secteurs d’activités liés à la protection de l’environnement – Eau, Déchets, Recyclage de l’Energie, Prévention des Risques et Développement Durable – présenteront leurs technologies et innovations à près de 8 000 visiteurs professionnels issus des Administrations, des Collectivités Locales, de l’Industrie, des Eco-activités, du BTP et des Services à la recherche d’équipements et solutions environnementales

Des partenariats larges et diversifiés
Pollutec Maroc bénéficie du partenariat actif de nombreux acteurs environnementaux nationaux tels que l’ADEREE (Agence Nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique), le CMPP (Centre Marocain de Production Propre), l’ONEP (Office National de l’Eau Potable), la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc) et internationaux comme l’ADEME International (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), etc.

Des éco acteurs nationaux et internationaux fidèles au rendez-vous
La plupart des leaders marocains et internationaux ont déjà confirmé leur présence et exposeront aux côtés du secteur public fortement mobilisé par les différents partenaires institutionnels du salon.
Pour cette édition et depuis la 4ème année consécutive, Pollutec Maroc présentera également une offre internationale diversifiée avec les pavillons de l’Espagne et de la France. Ces derniers sont rejoints cette année par ceux de l’Allemagne et de l’Italie – Région Piémont.

Expoprotection Maroc : un espace dédié à la sécurité et la prévention des risques.

La première nouveauté de cette 4ème édition de Pollutec Maroc est le pôle Expoprotection Maroc, dédié à la sécurité et à la gestion des risques. 50 exposants marocains et internationaux sont attendus pour présenter leurs solutions, expertises et équipements pour la sécurité/surveillance, la lutte contre les incendies, les risques environnementaux et industriels et la santé/sécurité au travail.

Symposium « Territoires Durables »

La deuxième nouveauté se présente sous la forme du symposium « Territoires Durables », organisé par l’ADEPE (Association pour le Développement et la Protection de l’Environnement). Des responsables politiques, experts, praticiens et décideurs de collectivités locales débattront autour de la problématique de l’environnement et des perspectives offertes au développement durable dans les régions et villes marocaines.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook