Dans le cadre du processus inter continental méditerranéen pour le 6ème Forum Mondial de l’Eau, une grande mobilisation de la communauté méditerranéenne de l’eau se fera à travers un évènement régional dont l’objectif est la mise en place d’une plateforme de dialogue et d’échanges entre toutes les parties prenantes de la Méditerranée visant à favoriser la coopération entre les pays dans le domaine de l’eau.
Il s’agit du premier forum méditerranéen de l’eau qui se tiendra les 19 et 20 décembre 2011 à Marrakech, avec le soutien du Secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement au Maroc. Cette mobilisation de l’ensemble de la communauté méditerranéenne de l’eau se fera à un même niveau d’engagement et ce afin de délivrer des messages et d’atteindre les objectifs conséquents au développement durable de la région.
Ce forum s’inscrit dans une logique d’échanges d’expériences et de savoir faire à travers un dialogue des représentants des parties prenantes concernées par le domaine de l’eau présentes en Méditerranée à savoir les représentants des Etats, les instances de décision, les autorités locales et régionales, les parlementaires, les bailleurs de fonds, les représentants des entreprises et des professionnels, les réseaux régionaux et la société civile.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook