Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et sous la présidence effective de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, le septième Congrès Mondial de l’Education à l’Environnement « World Environmental Education Congress » (WEEC) se tiendra du 9 au 14 juin 2013, au Palais des Congrès de Marrakech au Maroc et ce, à l’initiative de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement (FM6E).

Depuis sa création en Juin 2001, la FM6E place les enjeux d’éducation et de sensibilisation au cœur de sa mission pour la protection de l’environnement et ce dans une démarche fédératrice et partenariale.

Le Maroc, grâce à une dynamique initiée par les pouvoirs publics, encourage une prise de conscience collective des enjeux environnementaux de manière à provoquer des changements de comportements quotidiens chez les citoyens marocains.

La nouvelle édition du WEEC sera un réel coup de projecteur sur le Maroc, 1er pays arabo-musulman à accueillir ce Congrès, et permettra aux participants de découvrir un état en pleine évolution.

Le thème principal de cette rencontre est intitulé

« Villes et campagnes : En quête d’harmonie ».

Il évoque un sujet important au Maroc, comme dans beaucoup d’autres pays où on assiste à un exode rural massif et à une forte transmutation urbaine. Ce phénomène sera de plus en plus accentué par les changements climatiques.

En marge du thème central du congrès, différents sujets qui touchent l’éducation à l’environnement seront traités, articulés en une douzaine de niches thématiques. Ainsi, afin d’animer ces niches, vous êtes invité à nous proposer vos exposés, affiches, workshops, tables rondes ou évènements en parallèle avant le 31 octobre 2012. Il est possible de présenter des propositions en arabe, français ou anglais. Les différentes propositions seront évaluées par un Comité Scientifique composé d’experts nationaux et internationaux et de personnalités scientifiques marocaines.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook