Une journée de sensibilisation à la protection des potentialités cynégétiques de la province de Taza a été organisée par la Direction provinciale des eaux et forêts de Taza (DPEF) en coordination avec le bureau régional de la Fédération royale marocaine de chasse.

Cette journée tenue à la veille de l’ouverture de la saison de la chasse, le 02 octobre, a ciblé les chasseurs, les gardes bénévoles, les associations et sociétés de chasse exerçant dans le territoire de la province.

Le Directeur provincial des eaux et forêts de Taza, Hicham Ezzahidi, a fait un exposé détaillé sur les potentialités cynégétiques de la province, les zones mises en réserves, les Sites d’intérêt biologique et écologique, les zones ouvertes à la chasse au titre de la saison 2011-2012 et les zones amodiées au niveau de la province.

Il a fait aussi un bilan de la saison écoulée, rappelé la réglementation en vigueur et donné un aperçu sur l’arrêté annuel du Haut Commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification portant ouverture, clôture et réglementation spéciale de la chasse pendant la saison de chasse 2011-2012.

Cette manifestation a été marquée aussi par un exercice pratique sur la police de chasse en matière de comportement vis-à-vis des chasseurs, les formalités à respecter lors de rédaction des procès-verbaux et la coordination avec le personnel forestier.

Les forêts s’étendent sur une superficie globale de 400.482 Ha à travers les provinces de Taza et Guercif et le nombre des chasseurs est estimé à 1.100 chasseurs, dont quelque 98 organisés au sein d’associations.

(MAP)

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook