Une journée de sensibilisation à la protection des potentialités cynégétiques de la province de Taza a été organisée par la Direction provinciale des eaux et forêts de Taza (DPEF) en coordination avec le bureau régional de la Fédération royale marocaine de chasse.
Cette journée tenue à la veille de l’ouverture de la saison de la chasse, le 02 octobre, a ciblé les chasseurs, les gardes bénévoles, les associations et sociétés de chasse exerçant dans le territoire de la province.
Le Directeur provincial des eaux et forêts de Taza, Hicham Ezzahidi, a fait un exposé détaillé sur les potentialités cynégétiques de la province, les zones mises en réserves, les Sites d’intérêt biologique et écologique, les zones ouvertes à la chasse au titre de la saison 2011-2012 et les zones amodiées au niveau de la province.
Il a fait aussi un bilan de la saison écoulée, rappelé la réglementation en vigueur et donné un aperçu sur l’arrêté annuel du Haut Commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification portant ouverture, clôture et réglementation spéciale de la chasse pendant la saison de chasse 2011-2012.
Cette manifestation a été marquée aussi par un exercice pratique sur la police de chasse en matière de comportement vis-à-vis des chasseurs, les formalités à respecter lors de rédaction des procès-verbaux et la coordination avec le personnel forestier.
Les forêts s’étendent sur une superficie globale de 400.482 Ha à travers les provinces de Taza et Guercif et le nombre des chasseurs est estimé à 1.100 chasseurs, dont quelque 98 organisés au sein d’associations.
(MAP)
Laisser un commentaire