L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a fait état de sa disposition à aider les agriculteurs endommagés par les dernières pluies, qui ont causé des pertes dans les terres et les propriétés agricoles dans différentes régions du pays.

L’UTAP, a appelé les agriculteurs, dans un communiqué publié vendredi, à contacter les représentations régionales et locales de l’organisation agricole, pour qu’elles puissent répertorier et évaluer leurs pertes.

Certaines régions du Nord du pays avaient subi des dégâts au niveau des infrastructures et des biens publics et privés.

Environ 3000 mille hectares de terres agricoles ont été envahies par les eaux de pluies qui se sont abattues, la semaine dernière, sur les différentes régions de la Tunisie.

Deux mille hectares de ces terres sont situés à Medjez El Bab et 500 hectares dans la ville de Testour.

Ce sont principalement des terres consacrées aux grandes cultures, à l’arboriculture fruitière et aux cultures maraîchères, qui ont été touchées par les inondations.

(TAP)

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook