La Commission interministérielle en charge du suivi du milieu marin et des coquillages a décidé, mardi, de lever l’interdiction sur la collecte et la commercialisation des mollusques bivalves des zones conchylicoles classées Tamri-Cap Ghir (région d’Agadir) et Targha-Chmaâla (région de Chefchaouen).

La commission a pris cette décision après avoir examiné les résultats d’analyses effectuées par l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) qui ont montré une stabilité du milieu et une purification totale des coquillages au niveau desdites zones, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime.

En conséquence, le ministère recommande aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, avertit la même source.

(MAP)

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook