Communiqué de presse – L’orphelinat de Sidi Bernoussi et la fondation OCP ont signé une convention pour le financement de cours de soutien scolaire en faveur des pensionnaires de Sidi Bernoussi.

Les cours de soutien scolaire sont assurés par la fondation Sanady et concernent plus de 130 orphelins recueillis par « Dar Al Atfal Sidi Bernoussi ». Ces enfants privés de famille souffrent d’importants retards scolaires dus à leurs conditions sociales et économiques. Les cours de soutien scolaire permettent de réduire le taux d’abandon scolaire, d’améliorer le niveau de ces enfants à l’école, et augmenter leur chance de réinsertion sociale.

L’association de bienfaisance de Sidi Bernoussi compte démultiplier ce genre de partenariat avec les fondations et les entreprises marocaines afin de financer différents projets d’éducation et d’équipement.

L’association est également en cours de prospection de partenariats pour récolter des dons, en numéraire et/ou en produits (notamment alimentaires), de la part des entreprises, ceci pour alléger le budget de fonctionnement du Centre.

Dal Atfal est accrédité par les autorités de tutelle et ses comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes. Pour plus de précisions, consultez l’adresse : www.orphelinatbernoussi.org.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook