Consciente de la nécessité d’alimenter le débat d’idées relatif aux technologies vertes au Maroc, Massolia, entend fédérer, dans un esprit communautaire, l’ensemble des acteurs impliqués dans cette filière des éco-innovations : industriels, collectivités, investisseurs, porteurs de projet et universitaires.
L’édition 2012 de ces rencontres sera constituée de 4 conférences qui se produiront au premier semestre de l’année en cours. Elles seront consacrées aux métiers du développement durable, l’eau, les villes durables et l’efficacité énergétique.
La « Tribune Massolia » perpétue, en ccollaboration avec le réseau Clean Tuesday qu’elle représente au Maroc, sa contribution à l’action dans la généralisation des meilleures pratiques liées au développement durable et les technologies vertes, respectueuses de l’environnement, dans toutes les sphères de l’industrie.
La première session sera annoncée prochainement. Elle verra plusieurs professionnels présenter différents aspects permettant d’apprécier la prise en compte de la dimension développement durable dans le tissu économique national .
La présence est ouverte aux professionnels de tout secteur sous réserve d’inscription préalable obligatoire (contact@massolia.com ). Les inscriptions seront ouvertes dès le 10 janvier

A propos de Massolia
MASSOLIA gère un portail dédié aux professionnels maghrébins afin de leur présenter des produits et prestations innovants, de dernière génération, visant à intégrer la dimension environnementale dans leur processus de décision :
– un site d’informations sur les réalisations et les projets des différents acteurs de l’environnement et des technologies vertes.
– une lettre d’information adressée tous les quinze jours à plus de 11500 professionnels et responsables maghrébins visant à les informer des thématiques des technologies vertes et de l’environnement
– une place de marché dédiée à la mise en relation des opérateurs des industries vertes avec les professionnels et industriels maghrébins afin que ceux-ci aient les moyens et les informations pour intégrer les démarches de développement durable et de respect de l’environnement dans leurs processus de décisions et leurs projets futurs.

A propos de Cleantuesday

Cleantuesday est une association de loi 1901 à but non lucratif, créée en 2008, qui rassemble des professionnels et des spécialistes (start-up, grandes entreprises, collectivités, fonds d’investissement, etc.) du secteur des « éco-technologies innovantes » en France. L’objectif de l’association vise à fédérer les acteurs de la filière et à promouvoir auprès des professionnels, des collectivités locales et des pouvoirs publics la filière éco-innovation.
L’association organise des rendez-vous réguliers pour présenter des sociétés ayant conçu ou développant des innovations technologiques dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de l’air, de la mobilité durable et de la gestion des déchets.

Pour tout renseignement :

Le site de Cleantuesday

= = = = = == = = = = = = = = = = == = = = = = = = = = = = = = = = = == = = = = = = =
Ce communiqué vaut invitation sous réserve de confirmation obligatoire : contact@massolia.com
Pour tout renseignement : contact@massolia.com
Inscription obligatoire sur : contact@massolia.com

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook