Massolia News

Dell montre l’exemple au Maroc en s’équipant de panneaux solaires

Le constructeur informatique Dell, implanté depuis longtemps au Maroc a annoncé dernièrement avoir équipé ses locaux casablancais en panneaux solaires.

Ces panneaux permettront de chauffer l’essentiel de l’eau utilisée sur le site: restaurant d’entreprise, centre de fitness… Cela représente plus de 1300 litres d’eau chaude par jour et se traduira par plus de 80% d’économies d’énergie. 25% du besoin global actuel d’énergie des locaux de Dell seront ainsi couverts par cette installation.

Ces panneaux solaires s’intègrent dans un dispositif plus global mis en place par Dell pour économiser l’énergie dans son centre de Casablanca. Dell a en effet étudié la disposition de ses locaux dès le départ, en organisant ses plateaux de travail autour de patios, afin de favoriser l’éclairage naturel et d’éviter le recours à l’éclairage électrique.

« Nous générons aujourd’hui plus de 25% de notre besoin global en électricité grâce aux énergies renouvelables, et nous nous sommes engagés à accentuer nos efforts en faveur d’économie d’énergie. Ce nouveau site traduit la direction dans laquelle nous œuvrons pour rendre nos activités plus efficaces et plus respectueuses de l’environnement »
Otmane Serraj, Co-directeur du site Dell à Casablanca

Ces nouvelles ne sont pas forcément une surprise car la société Dell est reconnue mondialement pour ses efforts en faveur de la minimisation de son impact sur l’environnement. Le groupe est classé 4ème au classement Fortune 500 Green Power Challenge, classement créé par l’organisation américaine Environmental Protection Agency. Les efforts de Dell lui ont permis de diminuer sa consommation électrique globale de 30% en 2009. La société a en particulier conçu 7 de ses sites pour qu’ils fonctionnent à 100% aux énergies renouvelables.

Source : Enerzine


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Dell montre l’exemple au Maroc en s’équipant de panneaux solaires”

  1. […] Lire la suite […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *