Massolia

Transport urbain: Les nouveaux bus Alsa en retard à Tanger

La compagnie espagnole Alsa, appartenant au groupe britannique National Express, a renforcé son activité au Maroc. Elle a investi 20 millions d’euros pour assurer le transport urbain à Tanger. Alors qu’elle avait annoncé le lancement des nouveaux bus pour le 2 mai, la compagnie a reporté une fois de plus cette échéance.
Ce report s’explique selon la mairie de la ville par le fait que l’entrée en service de la flotte doit s’effectuer en entier et non pas par petits groupe comme prévu initialement. Cependant, les nouveaux moyens de transport urbain sont déjà regroupés au quartier Ziaten où Alsa s’est installé. Ce terrain de 30 000 m2 abritera également un parking et un centre d’entretien.
Présente au Maroc depuis 1999, à Marrakech et Agadir, la compagnie considère que le marché marocain présente « des possibilités de croissance attractives pour les années à venir ». L’entreprise assure qu’elle va transporter trente millions de voyageurs par an, à travers un total de 26 lignes urbaines et 17 autres métropolitaines.
Elle exploitera ce réseau de transport avec une flotte initiale de 118 autobus, qui sera agrandie jusqu’à 155 unités, composée des véhicules de la marque Scania et de Tata, montés à Casablanca. Pour le lancement de ce service, Alsa va employer 325 personnes, dont 220 comme chauffeur et membres du service clientèle.


Publié

dans

,

par