Massolia

Duracell lance une vaste campagne de sensibilisation autour du recyclage des piles au Maroc

Sur 10 millions de piles vendues chaque année au Maroc, aucune d’entre elles n’est recyclée, toutes finissent à la poubelle. Pourtant, le recyclage permet de réutiliser environ 50% d’une pile et de lui donner une seconde vie. Elle se voit alors transformée en toits, en gouttières, en robinets, en couverts, voire en casseroles. Mais elles peuvent aussi servir à fabriquer des matériaux de construction de route ou des plots de circulation.

Dès le mois de novembre 2013, le fabricant lancera une opération de sensibilisation des consommateurs marocains au sein des hypermarchés Marjane de cinq grandes villes du Maroc.

« Premier producteur mondial de piles alcalines de haute qualité, Duracell fournit depuis plus de 40 ans de l’énergie aux consommateurs partout dans le monde. Ainsi, Duracell a une responsabilité particulière dans la protection de l’environnement, explique Mr. Walid Mamou, Directeur Marketing Duracell Afrique Nord Ouest. C’est pourquoi, nous avons choisi de lancer cette initiative d’envergure nationale afin de changer les comportements et de concrétiser sur le terrain notre engagement en faveur du développement durable. »

Le principe de l’opération est le suivant : Duracell invite le public à rapporter ses piles usagées, quelle que soit leur marque, dans des collecteurs prévus à cet effet et installés dans les hypermarchés Marjane. Une fois récoltées, les piles seront ensuite recyclées en Espagne, Duracell prenant en charge l’intégralité des frais de l’opération.


Publié

dans

, ,

par