Rabat entend bien finir avec les bacs à déchets qui dégoulinent et dégagent les mauvaises odeurs. La ville vient de lancer un appel d’offres pour la gestion déléguée des services de propreté de la commune urbaine.
L’appel d’offres comprend ainsi une enquête de conteneurisation et de distribution, la fourniture de matériel de pré-collecte, la maintenance et le lavage du matériel, la communication et la gestion des équipements de pré-collecte et des solutions informations pour la gestion.
La Wilaya pourra demander au nouveau délégataire de s’équiper de tout nouveau matériel résultant de l’évolution technologique ou adapté au contexte local. Le délégataire devra s’équiper de matériel à même d’assurer la bonne gestion des déchets.
Dans les zones dites de luxe où résident 75 561 habitants, des bacs individuels de 120 ou 240 litres seront déployés alors que des bacs de regroupement seront installés dans les autres types d’habitations. Des bacs d’un autre type seront aussi implantés dans les quartiers insalubres et les bidonvilles.
Le délégataire doit par ailleurs définir une règle de dotation de corbeilles pour les zones de passages piétons.
Déchets ménagers: Rabat lance un appel d’offres pour une pré-collecte moderne
Étiquettes :