En réponse aux conséquences catastrophiques des intempéries, qu’ont subies certaines régions du sud du Maroc, certains ont prouvé que l’entraide existait encore au Maroc. Sur Twitter, la sphère marocaine a créé un mouvement de solidarité qui a pris beaucoup d’ampleur en quelques heures.
L’opération a été baptisée avec le hashtag #100DHpouraider. Il suffit de saisir ce hashtag sur le réseau social pour y trouver des photos, commentaires, adresses et RIB où envoyer ses dons. En seulement deux jours, l’objectif des 100 000 dirhams a été dépassé, mais la récolte de fonds continue jusqu’au dimanche 7 décembre. Le nouvel objectif est de 240 000 dirhams et vu la cadence, il pourrait lui aussi être dépassé.
L’argent collecté aidera la Banque Alimentaire Maroc à envoyer des denrées alimentaires, couvertures, vêtements, etc. aux victimes des intempéries. « Le principe est simple, nous mobilisons des dons en argent à travers une plateforme de crowdfunding que nous reverseront entièrement à la Banque Alimentaire », expliquent les initiateurs du mouvement.
Les plus de 120 000 dirhams collectés pour le moment ne sont pas suffisants, c’est pour cela que plusieurs écoles du pays ont aussi fait appel à la généreuse contribution des parents. Il y a longtemps que le Maroc n’avait pas connu tel mouvement solidaire. Si vous aussi, vous souhaitez participer à l’opération, faites un don sur : http://www.cotizi.com/pool/100dhpouraider/226
#100DHpouraider : Solidarité sur Twitter pour aider les victimes des intempéries au Maroc
Étiquettes :