Massolia

Le Maroc au 4ème Forum mondial de la croissance verte

Le Maroc participera au 4ème Forum mondial de la croissance verte organisé du 20 au 21 octobre à Copenhague (Danemark). Placé sous le signe de la promotion d’une croissance durable par le changement des modes de consommation et de production, cette rencontre permettra de favoriser un meilleur partenariat entre les acteurs publics et privés en vue d’une croissance verte inclusive et durable.
Le Maroc sera représenté par une délégation conduite par la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haite. Au total, ce rendez-vous réunira quelque 300 représentants de gouvernements, d’entreprise, de la finance ainsi que des institutions spécialisées. Le Maroc participera notamment à un panel sur les mutations du secteur de l’énergie et l’importance du développement des énergies renouvelables. Ce sera l’opportunité pour El Haite de mettre en exergue l’expérience marocaine dans ce domaine.
Cette année, l’événement réunira les dix plus grandes entreprises du secteur privé qui constituent des revenus annuels combinés de plus de 675 milliards de dollars et un total de 2,2 millions de salariés. Il permettra d’évoquer le soutien mondial pour la réalisation de la transition verte qui a franchi un nouveau palier lors de la conférence sur le climat à New York.
L’objectif est de mettre en place une plate-forme pour des solutions et des actions concrètes pour l’utilisation durable des ressources et l’adaptation des sociétés au changement climatique.


Publié

dans

,

par