Massolia

Le FIDA ouvre un Bureau de pays au Maroc

Le Fonds International pour le Développement Agricole investit dans les populations rurales, en les autonomisant afin de réduire la pauvreté, d’accroître la sécurité alimentaire, d’améliorer la nutrition et de renforcer leur résilience. Depuis 1978, le FIDA a octroyé plus de 17,6 milliards d’USD sous la forme de dons et de prêts à faible taux d’intérêt en faveur de projets qui ont touché environ 459 millions de personnes. Le FIDA est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations Unies dont le siège est à Rome – le centre névralgique des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Des fonctionnaires gouvernementaux et des représentants de l’Organisation des Nations Unies se réuniront le 21 avril à Rabat à l’occasion de l’inauguration du nouveau bureau de pays du Fonds international de développement agricole. Il s’agit là d’une étape clé dans les rapports de coopération qui unissent depuis longtemps le Royaume du Maroc et le FIDA aux fins de la lutte contre la pauvreté rurale dans le pays.

Depuis 1979, le FIDA a financé 13 projets au Maroc, pour un montant total de 222 millions d’USD, au profit de plus de 750 000 ménages pauvres qui vivent dans des lieux isolés, en particulier dans les régions montagneuses. Les activités appuyées par le FIDA sont principalement destinées aux petits agriculteurs, aux paysans sans terre, aux femmes et aux jeunes sans emploi des zones rurales.


Publié

dans

,

par