IRELe ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, se rendra, du 19 au 22 janvier, à Abu Dhabi, pour participer aux manifestations organisées dans le cadre de la 2ème Semaine du développement durable d’Abu Dhabi (ADSW), réputée être l’une des plus importantes manifestations mondiales consacrées aux énergies renouvelables, à l’efficacité énergétique et aux technologies propres.
M. Amara procédera, à l’occasion, à l’inauguration du pavillon marocain sur les énergies renouvelables organisé par différentes institutions nationales : Le Ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, l’IRESEN, l’ADEREE, MASEN, la SIE et l’ONEE, qui seront représentées par une délégation de haut niveau.
Le Salon du WFES 2014 représente, en effet, une plateforme de rencontre et d’échange entre les opérateurs du secteur privé et public. M. Amara mettra en relief l’intérêt que représentent les énergies renouvelables pour le Maroc ainsi que les investissements générateurs d’emplois et contribuant à la consolidation des choix stratégiques et durables du Maroc.
Au cours de son déplacement à Abu Dhabi, et en marge de la participation du Maroc à la ADSW, le ministre prendra part à plusieurs rencontres de haut niveau organisées, entre autres, par la Banque mondiale, l’Agence Internationale des Energies Renouvelables (IRENA) et le Financial Times sur des thématiques liées aux énergies renouvelables.
Il est à noter que ce programme sera précédé par la participation de M. Amara à la séance de clôture de la 4ème assemblée de l’IRENA et la signature d’un accord sur l’Atlas des énergies renouvelables.
Abdelkader Amara à la Semaine du Développement durable d’Abu Dhabi
par
Étiquettes :