Le marathonien Mohamed Ahansal va courir lors des prochains rendez-vous avec l’objectif de sensibiliser les habitants sur les déchets plastiques qui ornent le décor dans certaines zones de Ouarzazate.
Ahansal, qui a participé à plusieurs ’’Marathons des Sables’’ avec son frère Lahcen, a fait l’annonce sur sa page Facebook. « Je cours tous mes prochains marathons en 2014-2015 (2200 km) pour passer un message: je demande au gouvernement marocain d’arrêter définitivement de fabriquer des sacs plastiques » a déclaré le sportif. « Ce que l’on voit dans nos villes est insupportable!! », fustige-t-il.
L’accumulation des sacs en plastique dans certains points de cette ville du sud marocain constitue une réelle menace pour l’écologie. Le coureur a même publié quelques photos montrant la forte présence des sachets plastiques. Des images alarmantes.
Il souhaite donc sensibiliser les habitants mais surtout les autorités pour que « la capitale du cinéma et du tourisme au Maroc » ne devienne pas un dépotoir. Une mauvaise publicité pour la ville !